Vous pouvez faire une demande de pré-inscription pour le Cap-Vert si vous répondez aux exigences ci-dessous:
Les $70 (62.64 euros) pour les européens ou $93 (83.22 euros) couvrent les frais nécessaires pour la TSA de 150 escudos cap-verdiens CVE (environ 1,40€) pour les vols intérieurs et de 3 400 escudos cap-verdiens CVE (environ 31 €) pour les vols internationaux.
Dans quelques cas, le processus de pré-enregistrement n’est pas obligatoire.
Notamment pour :
Cette mesure s'applique uniquement pour des séjours de 30 jours maximum.
Pour une période de plus de 30 jours,un visa est obligatoire.Les ressortissants de l'Union Européenne et du Royaume-Uni seront exemptés de visa pour des séjours courts (30 jours maximum).
Dorénavant les voyageurs devront faire leur pré-enregistrement quelques jours avant leur départs.
Les concernés par l’exemption sont de l'Union Européenne, du Royaume-Uni post-Brexit, de Suisse, de Norvège, d'Islande et du Liechtenstein. Il est à noter que Monaco, Saint Martin et Andorre rejoindront probablement la liste des pays exemptés.
Votre passeport doit être valide jusqu'à la date de votre depart de Cap Vert.
Le visa touristique simple est valide jusqu'à six mois après sa délivrance par un consulat.
Le visa touristique aux entrées multiples est valide pendant les deux années suivant sa délivrance.
Veuillez noter qu'en theorie il ne devrait pas y avoir un risque de refus. Cependant la décision finale revient aux officiers de l'immigration. Dans la majeure partie des cas, il n'y a pas de refus.
- le visa tourisme: Destiné aux voyageurs qui restent quelques jours ou quelques semaines au Cap-Vert. Durée ordinaire d'un mois, durée maximale de 3 mois.
- le visa de transit:Concerne voyageurs de simple passage dans l'archipel. Le séjour ne peut dépasser 4 jours.
- le visa collectif: réservé aux groupes d'au moins six personnes voyageant ensemble.
- le visa temporaire: qui concerne les étrangers venant pour un voyage culturel, scientifique ou d'affaires, et bénéficiant d'un contrat avec une entité publique ou privée au Cap-Vert. Exemples: technicien, étudiant, artiste, chercheur, sportif, professeur, etc. Durée maximale de 3 mois (avec entrées multiples) ou de 6 mois (une entrée simple).
- le visa résidentiel: d'une durée de six mois renouvelable, qui concerne les étrangers voulant s'installer au Cap-Vert.
- le visa officiel ou diplomatique.